Nous traitons si Allah le veut d’un sujet qui concerne tout musulman et musulmane, et ce sujet n’est autre que celui de la croyance. Celle-ci est le fondement de ce qui corrige tous les actes (d’adoration) car tout acte (d’adoration) qui n’est pas fondé sur une croyance saine est rejetée d’emblée de son auteur, quand bien même celui-ci s’est épuisé dans son accomplissement et y a consacré toute da vie.
La croyance est le fondement de la religion et renferme l’essentiel de l’appel des prophètes et des envoyés, du premier au dernier. Le serviteur sera d’ailleurs questionné à son sujet le jour de la résurrection ; Deux paroles au sujet desquelles seront interrogés les premiers et les derniers : « Qu’adoriez-vous ? , Qu’aviez-vous répondu aux Messagers ? »
La réponse à la première question est :
– L’attestation qui consiste à dire que nul n’est en droit d’être adoré à part Allah et la réponse à la seconde question est l’attestation qui consiste à dire que Muhammad est l’Envoyé d’Allah, avec la paroles et les actes.
Aperçu de la croyance des Pieux Prédécesseurs – Dine AL Haqq
8,00€
Nous traitons si Allah le veut d’un sujet qui concerne tout musulman et musulmane, et ce sujet n’est autre que celui de la croyance. Celle-ci est le fondement de ce qui corrige tous les actes (d’adoration) car tout acte (d’adoration) qui n’est pas fondé sur une croyance saine est rejetée d’emblée de son auteur, quand bien même celui-ci s’est épuisé dans son accomplissement et y a consacré toute da vie.
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Ces Fawâ’id sont donc des informations éparpillées et des déductions multiples. Partant, il convient de savoir que le terme Fawâ’id dans le jargon des auteurs désigne un ouvrage qui regroupe beaucoup de pensées et de réflexions qui traversent l’esprit d’un savant, qu’il déduit des textes religieux, de la réalité de la vie, ou des deux à la fois. Ces réflexions sont aussi le fruit d’une longue expérience et d’efforts soutenus au contact permanent de la science, des savants, des livres et des débats scientifiques. Et il va de soi que ces réflexions ne se limitent pas à un thème précis: exégèse, sunna, croyance, fiqh, éducation, hadith…
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