LA FAIBLESSE DE LA CROYANCE À NOTRE ÉPOQUE: SES ASPECTS ET COMMENT LES SOIGNER, DE DR SÂLIH IBN FAWZÂN AL-FAWZÂN

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Ce qui est voulu par la croyance est ce que croit la personne dans son cœur, au sujet de quoi elle est résolue, qu’elle annonce ouvertement, agissant avec ses membres selon ce que cette croyance requiert.

Ce qui est voulu par elle est la croyance du monothéisme qui est la base de l’islam, la base de la religion et sur laquelle reposent tous les actes. Elle est donc la base de cette religion. Par elle les actes et les paroles deviennent corrects, et il s’agit du premier des piliers de la foi et du premier des piliers de l’islam.

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FICHE TECHNIQUE

Auteur Dr Sâlih Ibn Fawzân Al-Fawzân
Nombre de pages : 72
Format : 14,3 X 20,8 Cm
Langue(s) : Français
Type de couverture : Souple
ISBN : 9791091925822
Année 2020

EN SAVOIR PLUS

Ce qui est voulu par la croyance est ce que croit la personne dans son cœur, au sujet de quoi elle est résolue, qu’elle annonce ouvertement, agissant avec ses membres selon ce que cette croyance requiert.

Ce qui est voulu par elle est la croyance du monothéisme qui est la base de l’islam, la base de la religion et sur laquelle reposent tous les actes. Elle est donc la base de cette religion. Par elle les actes et les paroles deviennent corrects, et il s’agit du premier des piliers de la foi et du premier des piliers de l’islam. Le premier pilier de l’islam est l’attestation: “Il n’y a de divinité digne d’adoration, si ce n’est Allah” et le premier pilier de la foi est de croire en Allah. Il s’agit de la première chose à laquelle appelèrent les messagers, que les éloges et les salutations d’Allah soient sur eux, et leurs adeptes.

Chaque messager dit à son peuple (sens des versets): “O peuple, adorez Allah, vous n’avez pas d’autre divinité digne d’adoration, si ce n’est Lui”. (Al-A’raf:59)

Le Très-Haut dit: ” Et nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayant révélé: Point de divinité en dehors de Moi, adorez-Moi donc” (Al-Anbiyâ’: 25).

Il s’agit donc du début et de la base qui est considérée pour savoir si les actes sont corrects ou nuls. Si la croyance est correcte, basée sur le Livre d’Allah et la Sunnah de Son Messager (saw), l’ensemble des actes sont corrects avec elle, s’ils sont en accord avec la Sunnah du Messager (saw).

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