TOUR ROSE MONTESSORI DE 10 CUBES EN BOIS AVEC SOCLE

42,00

  • discrimination visuelle des dimensions
  • coordination occulo-motrice
  • raffinement du mouvement volontaire
  • préparation aux mathématiques: au système décimal
  • préparation à la variation des volumes
  • construction du jugement de l’enfant
  • sensibilisation à l’art et à l’ architecture

PRESENTATION DU MATERIEL :

  • Une série de dix cubes roses dont l’arrête du plus petit mesure 1 cm et l’arrête du plus grand 10 cm.

Exemple d’exercice pratique :

  1. Dire à l’enfant que l’on va monter la Tour rose
  2. Aller avec l’enfant chercher un tapis, le dérouler le plus loin possible de la tour
  3. Montrer à l’enfant comment on tient le cube: 1e saisir par le haut à l’aide des trois doigts pouce index majeur pour les plus petits cubes et à l’aide de tous les doigts pour les plus grands, si l’enfant n’y arrive pas il pourra mettre une main sous le cube
  4. Poser un à un tous les cubes de la tour rose sur le tapis et s’asseoir avec l’enfant devant le tapis
  5. Monter la tour rose en prenant le plus grand des cubes, choisir à chaque fois le cube le plus grand,
  6. Centrer les cubes les uns sur les autres
  7. Une fois que le dernier cube est posé, se lever avec l’enfant et se promener autour de la tour en se positionnant juste au dessus
  8. Se rasseoir avec l’enfant et défaire la tour rose en enlevant les cubes un par un en les saisissant toujours de la même façon
  9. Disposer les cubes en désordre sur le tapis, proposer à l’enfant de monter la tour rose
  10. Une fois qu’il a terminé lui proposer de se lever pour la regarder
  11. Pour la ranger, remettre les cubes sur le tapis et remonter la tour rose dans l’ambiance
  12. Ranger le tapis

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